Explorer

Quelle est la saison des pluies au Sri Lanka ? » – Découvrez la réponse ici !

Quelle est la saison des pluies au Sri Lanka ?" - Découvrez la réponse ici !

Choisir la bonne saison pour visiter le Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays magnifique à visiter toute l’année. Sur le même sujet : A la découverte du centre de la Terre ! Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte lors de la planification d’un voyage, tels que la météo et le climat.

Généralement, la meilleure période pour visiter le Sri Lanka se situe entre décembre et mars. C’est la saison des pluies et la température est agréable surtout dans le nord du pays.

Juillet et août sont les mois les plus pluvieux au Sri Lanka, donc si vous prévoyez de voyager pendant cette période, il est préférable d’aller dans les zones côtières du sud du pays, où il pleut moins.

Colombo, la capitale du Sri Lanka, est agréable à visiter toute l’année, avec une température moyenne de 27 degrés. Le temps ici est doux, mais vous pouvez toujours profiter de tout ce que la ville a à offrir.

Donc, si vous prévoyez de voyager au Sri Lanka, tenez compte de la météo et choisissez le bon moment en fonction de ce que vous voulez voir et faire. Vous serez sûr de passer un merveilleux séjour dans ce merveilleux pays.

Sur le même sujet

Comment se forme la mousson ? La mousson est un type de climat caractérisé par des vents réguliers et forts, des pluies abondantes et une grande humidité. La mousson se forme généralement au printemps ou en été, lorsque les températures sont élevées et que les différences de température entre les zones chaudes et froides sont importantes.

La mousson est un type de temps caractérisé par des vents réguliers et forts, de fortes pluies et des températures élevées. Voir l'article : La zone B est une zone géographique définie par le code postal. La mousson se produit au printemps ou en été, lorsque les températures sont élevées et que les différences de température entre les zones chaudes et froides sont importantes.

En été, la température est élevée dans les régions tropicales et subtropicales du monde. L’air chaud se déplace vers des zones plus froides, provoquant des différences de température. Ces différences de température créent des vents forts et réguliers, appelés moussons.

Les pluies apportent beaucoup de pluie dans les régions qu’elles traversent. En raison des fortes précipitations, la saison des pluies est souvent combinée avec la saison des pluies dans les régions tropicales.

La mousson est courante dans de nombreuses régions du monde, notamment en Inde, en Chine, au Sri Lanka et dans d’autres pays asiatiques. Ils peuvent également se produire dans d’autres parties du monde, comme le nord du Brésil.

Le Sri Lanka est un pays tropical situé dans la partie sud du pays. Il est bordé par l’océan Indien à l’ouest, le golfe du Bengale à l’est et le détroit de Malacca au sud. Le Sri Lanka est souvent touché par les moussons, en particulier pendant les mois de juillet et août.

Le climat du Sri Lanka est chaud, il a deux saisons principales. La saison estivale, appelée yala, s’étend de mai à octobre.

Températures moyennes au Sri Lanka en janvier : entre 24°C et 31°C !

Le Sri Lanka est un pays tropical et sa température moyenne est comprise entre 24°C et 31°C tout au long de l’année. Cependant, il y a deux saisons principales : l’été (janvier à juin) et la saison des pluies (juillet à décembre). La capitale, Colombo, est située au nord-ouest du pays et son climat est sec, et en janvier la température atteint 27°C. Ceci pourrait vous intéresser : Quand les écoliers de la zone C vont-ils revenir en classe ? Si vous souhaitez voyager au Sri Lanka en janvier, vous pourrez alors profiter du temps agréable dans la plupart des le pays. Cependant, il est bon de savoir qu’il pleut beaucoup dans le nord du pays en janvier.