Explorer

Pour profiter au maximum de Zanzibar, il est préférable d’y aller entre juin et octobre !

Pour profiter au maximum de Zanzibar, il est préférable d'y aller entre juin et octobre !

Zanzibar : La meilleure période pour profiter des plages et de la vie nocturne

Zanzibar est une île de Tanzanie dans l’océan Indien. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et sa vie nocturne animée. Le meilleur moment pour profiter des plages et de la vie nocturne à Zanzibar se situe entre octobre et juillet. Ceci pourrait vous intéresser : La Tanzanie est un pays magnifique à visiter toute l’année ! La saison sèche est plus populaire car il y a moins de chances de précipitations. Cependant, si vous voulez faire un safari, vous devriez partir en juillet car c’est la période la plus difficile. Pour aller à Zanzibar, vous avez besoin d’un visa.

Voir aussi

Le temps à Zanzibar en octobre est sous les meilleurs auspices !

Zanzibar est une île de Tanzanie située dans l’océan Indien. En octobre, la météo à Zanzibar est fantastique ! Il fait plus chaud qu’en juillet et il pleut moins. Sur le même sujet : Les vacances scolaires en France pour l’année 2022 sont déjà connues ! Découvrez les dates des vacances scolaires par zone pour planifier vos vacances en famille. C’est la saison sèche, et c’est le meilleur moment pour profiter de l’île. Si vous voulez faire un safari, c’est aussi le meilleur moment.

Cependant, il faut savoir que pour aller à Zanzibar, il faut un visa. Vous pouvez le demander à l’ambassade de Tanzanie dans votre pays ou le récupérer à votre arrivée à l’aéroport.

Pour profiter au maximum de votre voyage, mieux vaut partir en octobre. C’est le meilleur moment pour découvrir l’île et faire des safaris.

Zanzibar : les dangers cachés de l’île paradisiaque

Zanzibar est une île de l’océan Indien, à environ 25 kilomètres de la côte tanzanienne. L’île est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses palmiers. Lire aussi : Voyage Pirate : comment ça marche ? On l’appelle aussi « l’île paradisiaque ».

Malgré tout son charme, Zanzibar présente aussi quelques dangers. En octobre, l’île est frappée par la saison des pluies, ce qui rend les routes très glissantes et dangereuses. De plus, les inondations sont fréquentes à cette période de l’année.

La saison sèche, qui s’étend de juillet à septembre, est la meilleure période pour profiter de tout ce que Zanzibar a à offrir. Cependant, il est important de noter que la température peut être très élevée pendant cette période.

Si vous souhaitez vous rendre à Zanzibar, mieux vaut partir entre octobre et mars. C’est la période la plus excitante de l’année sur l’île. Sachez également que vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Tanzanie.