Explorer

Les meilleures périodes pour partir en Jordanie

Les meilleures périodes pour partir en Jordanie

Les meilleures dates pour visiter Petra sont entre les mois de mars et mai, et entre septembre et novembre.

La Jordanie est un pays d’Asie occidentale. Il est bordé par la Syrie au nord, l’Irak au nord-est, l’Arabie saoudite au sud-est, la mer Rouge et la Palestine au sud-ouest, et Israël et les territoires palestiniens à l’ouest. Ceci pourrait vous intéresser : Les vacances scolaires en France pour l’année 2022 sont déjà connues ! La Jordanie est connue pour le site archéologique de Petra, qui est l’un des sept nouveaux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Petra est à 250 kilomètres au sud-ouest d’Amman, la capitale de la Jordanie.

Les meilleurs jours pour visiter Pétra se situent entre les mois de mars et mai, et entre septembre et novembre. La température est plus agréable durant ces périodes, et le climat est plus sec. Le meilleur moment pour visiter Petra est l’été, entre les mois d’avril et de mai. C’est le meilleur moment pour profiter des belles couleurs de Petra. Le deuxième meilleur moment pour visiter Petra est l’automne, entre les mois de septembre et novembre. La température est encore agréable durant ces mois, et il y a moins de touristes.

Sur le même sujet

Le temps en Jordanie en mars est agréable et ensoleillé.

Le printemps est le meilleur moment pour visiter la Jordanie, la température est agréable et ensoleillée. L’automne est aussi un bon moment, la température est un peu plus fraîche mais toujours agréable. Voir l'article : Vacances scolaires en France : tout savoir sur les dates, les activités et les bons plans ! Les meilleurs moments pour visiter la Jordanie sont avril et mars.

Comment visiter Petra en une journée ?

La Jordanie est un pays d’Asie occidentale. Il est possible de se rendre en Jordanie au printemps ou en automne, car la température est agréable à ces périodes de l’année. Le climat de la Jordanie est méditerranéen, c’est-à-dire que l’été est chaud et l’hiver froid. Voir l'article : Aller en Tanzanie pendant la saison sèche pour profiter des meilleures conditions de visibilité et de température ! Les meilleurs moments pour visiter la Jordanie sont avril et mars. C’est le meilleur moment pour profiter du climat agréable de la Jordanie.