Explorer

Les meilleures périodes pour partir en Égypte sont à la fin de l’hiver ou au début de l’automne.

Les meilleures périodes pour partir en Égypte sont à la fin de l'hiver ou au début de l'automne.

Quand ne pas aller en Égypte : les dangers de la crise politique et sociale

Les dangers de la crise politique et sociale en Égypte sont bien réels et importants à prendre en compte lors de la planification de votre voyage. En général, il est préférable de visiter le pays au meilleur moment de l’année, c’est-à-dire l’hiver ou le printemps. Sur le même sujet : Les vacances scolaires en zone B : tout ce que vous devez savoir ! Cependant, en raison de la crise, il est recommandé de se rendre en Égypte en automne ou en septembre, car les vacances scolaires ont un effet positif sur le pays. En mars, la situation en Égypte est généralement plus calme, il est donc plus sûr de visiter le pays à ce moment-là.

A lire sur le même sujet

L’Égypte en novembre : chaleur, soleil et plages

L’Égypte est un pays merveilleux à visiter toute l’année, mais le meilleur moment est en novembre. C’est la saison la plus chaude de l’année, mais il y a moins de touristes et les prix sont plus bas. Sur le même sujet : Avez-vous déjà rêvé de voyager sans dépenser une fortune? C’est possible! Découvrez le top 5 des meilleurs sites de voyage pas cher. Les plages sont encore chaudes et les journées sont ensoleillées.

L’hiver est une période agréable de l’année pour visiter l’Égypte car il y a moins de monde et les prix sont plus bas. Cependant, il fait plus froid et plus venteux dans le désert. Les plages sont moins fréquentées et il y a moins de touristes.

L’automne est une merveilleuse période de l’année pour visiter l’Egypte. Les températures sont agréables et l’affluence moindre. Les prix des hôtels et des restaurants sont également plus bas. Les plages sont encore chaudes et les journées sont ensoleillées.

Le printemps est le moment idéal pour visiter l’Egypte. Les températures sont agréables et l’affluence moindre. Les prix des hôtels et des restaurants sont également plus bas. Les plages sont encore chaudes et les journées sont ensoleillées.

En Égypte, le mois de janvier est généralement chaud et sec avec des températures moyennes comprises entre 18 et 22 degrés Celsius.

En Égypte, le mois de janvier est généralement chaud et sec avec des températures moyennes comprises entre 18 et 22 degrés Celsius. C’est l’un des meilleurs moments pour visiter le pays car les températures sont agréables et il y a peu de chance de pluie. L’hiver est également une bonne saison pour voyager en Égypte car les températures sont plus basses que pendant les autres saisons. Lire aussi : Les vacances de la zone B en 2022 : tout ce que vous devez savoir! Les vacances d’été sont la période la plus populaire pour les touristes, car il y a moins de risques de pluie et de températures élevées. Cependant, il y a quelques inconvénients à visiter le pays en été car les températures peuvent être extrêmement chaudes et il y a plus de risques de pluie.