Explorer

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie

Le prix d’un visa pour la Tanzanie dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour.

Pour obtenir un visa pour la Tanzanie, vous devez d’abord vous adresser au consulat ou à l’ambassade de Tanzanie dans votre pays d’origine. Vous devez fournir certains documents, dont votre passeport, une copie de votre carte d’identité et une pièce d’identité avec photo. Sur le même sujet : Weekend à l’étranger : 4 destinations à ne pas manquer ! Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, vous avez également besoin d’un visa de 90 jours. Le prix du visa dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour.

Voir aussi

Les vaccins à prendre avant un voyage en Tanzanie

Le visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Les citoyens français peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Voir l'article : Le premier jour des vacances de Noël est le lundi 21 décembre. La demande de visa doit être déposée au moins deux semaines avant le voyage. Les documents requis sont :

-un passeport valable 6 mois après la date de retour

-une copie de la page d’identité du passeport

-Une photo d’identité

-Un billet aller-retour

-une attestation d’assurance

– un justificatif de subsistance

Les formalités d’entrée en Tanzanie sont les suivantes : tous les voyageurs doivent présenter leur passeport et leur visa à l’arrivée. Les enfants de moins de 18 ans doivent fournir une copie de leur acte de naissance et une autorisation de voyage signée par leurs parents ou tuteurs légaux.

Pour obtenir un visa, il faut se rendre au consulat ou à l’ambassade de Tanzanie. La demande de visa doit être déposée au moins deux semaines avant le voyage. Les documents requis sont :

-un passeport valable 6 mois après la date de retour

-une copie de la page d’identité du passeport

-Une photo d’identité

-Un billet aller-retour

-une attestation d’assurance

– un justificatif de subsistance

Comment obtenir le visa pour la Tanzanie en fonction de votre nationalité

1. Pour obtenir un visa pour la Tanzanie, vous devez d’abord remplir une demande de visa en ligne. A voir aussi : Découvrez les meilleures destinations au Maroc pour une semaine de vacances inoubliables ! Vous devez fournir des informations telles que votre nom, date de naissance, nationalité et numéro de passeport.

2. Après avoir rempli la demande de visa, rendez-vous au Consulat de Tanzanie pour accomplir les formalités. Vous devez fournir une copie de votre passeport et une pièce d’identité avec photo.

3. Si vous êtes citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer en Tanzanie. Vous avez besoin d’un passeport valide et d’une carte d’identité.

4. Si vous êtes un citoyen étranger, vous aurez peut-être besoin d’un visa pour entrer en Tanzanie. Ensuite, vous devez vous rendre à l’ambassade de Tanzanie pour demander un visa.

Comment obtenir un visa pour Zanzibar?

Pour voyager en Tanzanie, vous devez d’abord demander un visa. La demande de visa peut être faite au consulat ou à l’ambassade de Tanzanie. Lire aussi : Les vacances d’été 2022 auront lieu du samedi 3 juillet au dimanche 31 août. Les formalités à accomplir pour obtenir un visa sont les suivantes : fournir une copie du passeport et une photo d’identité, remplir un formulaire de demande de visa, payer les frais de visa (environ 50 USD). Le visa est valable 3 mois à compter de la date d’entrée en Tanzanie.

Pour vous rendre à Zanzibar, vous devez demander un visa au consulat ou à l’ambassade de Tanzanie. Les formalités à accomplir pour obtenir un visa sont les suivantes : fournir une copie du passeport et une photo d’identité, remplir un formulaire de demande de visa, payer les frais de visa (environ 50 USD). Le visa est valable 3 mois à compter de la date d’entrée en Tanzanie.

Zanzibar : quel vaccin choisir pour votre voyage ?

Zanzibar est un archipel de l’océan Indien au large de la Tanzanie. A voir aussi : Voyage au centre de la Terre »: un classique de la science-fiction pour tous les âges ! C’est une destination de vacances très appréciée des touristes, notamment en raison de ses plages de sable blanc.

Pour se rendre à Zanzibar, il est nécessaire d’avoir un visa. Ce document peut être obtenu directement ou via une application en ligne auprès du consulat de Tanzanie. Les documents requis pour la demande de visa sont :

– un passeport valide;

– une photocopie de la page d’identité du passeport ;

– Une photo d’identité ;

– le formulaire de demande de visa (disponible sur le site du consulat).

Une fois le visa obtenu, il faut se rendre à l’Ambassade de Tanzanie pour enregistrer votre identité et obtenir le visa d’entrée. Les documents requis pour cette formalité sont :

– le passeport original ;

– visa;

– une photocopie de la page d’identité du passeport ;

– Une photo d’identité.

Le visa d’entrée est valable trois mois.

Comment obtenir un visa pour Zanzibar – les documents nécessaires

Pour obtenir un visa pour Zanzibar, Tanzanie, vous devez vous adresser au consulat ou à l’ambassade. Vous avez besoin de votre passeport et d’une copie de votre carte d’identité. Vous avez également besoin d’une pièce d’identité avec photo. Sur le même sujet : Aller en Tanzanie pendant la saison sèche pour profiter des meilleures conditions de visibilité et de température ! Les formalités à suivre sont les mêmes que celles pour l’obtention d’un visa pour la Tanzanie.